14 Sep Le CATAR et ses partenaires dans le projet européen CYCLALG, ont célébré le démarrage du projet le 21 juillet 2016 à Arkaute (Victoria)
Un projet d’économie circulaire qui se déroulera sur 30 mois jusqu’à fin 2018. Dans ce projet, le CATAR interviendra dans les différentes phases de fractionnement des microalgues et des coproduits agroindustriels, grâce à ses installations de l’échelle laboratoire à l’échelle pilote-industriel, ainsi que sur la caractérisation fine des fractions d’intérêts.
Le 21 juillet a été lancé à Vitoria (siège de Neiker-Tecnalia) le projet européen CYCLAG, financé par le programme INTERREG POCTEFA avec un budget de 1,4 millions d’euros. Rassemblant six centres technologiques espagnols et français, dont le CATAR, ce projet a pour ambition de développer un modèle de bioraffinerie autour des microalgues, afin d’optimiser au maximum l’utilisation des produits et des sous-produits issus de la culture des microalgues, tout en évaluant l’impact environnemental par une Analyse de Cycle de Vie.
CYCLALG, Vers une bioraffinerie à partir de microalgues
Le projet a été cofinancé à 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à travers le Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre. Cette aide se concentre sur le développement des activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières à travers des stratégies collectives pour un développement territorial durable.
Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer